Identification du nuisible #01
La guêpe commune et la guêpe germanique sont les guêpes les plus fréquentes dans notre pays. Ces insectes deviennent gênants à partir du mois de juillet. C’est à ce moment que les colonies sont les plus populeuses (parfois plus de 10.000 individus par nid) et que les ouvrières sont les plus actives, en particulier pendant les fortes chaleurs.
Guêpes
Frelons - Destruction des nids - Nids de guêpes
Identification du nuisible #02
La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat en Europe. Ces insectes sont considérés comme « nuisibles » à cause des mœurs de certaines de ses espèces. Au total, moins de 1% des espèces connues de blattes interagissent avec l'homme et peuvent être réellement considérées comme des indésirables.
Cafards
désinsectisation complète sous forme de gel alimentaire
Identification du nuisible #03
L'appellation punaise des lits peut désigner plusieurs espèces d’hétéroptères de la famille des Cimicidae, selon les régions du monde où le terme est employé. Elles piquent et sucent le sang de leur hôte.
Punaises
de lit
Technique chimique - Extermination thermique - Stérilisation
Identification du nuisible #04
Les termites sont des insectes xylophages qui vivent dans le sol, en colonies organisées. On appelle parfois les termites « fourmis blanches ». Ils sont capables de traverser les maçonneries des maisons et immeubles pour venir s’attaquer au bois (plancher, poutres, charpente) pour se nourrir. Une invasion de termites commence par le bas du bâtiment.
Termites
Traitement des bois & charpente | capricorneS, termites...