La fouine

location de pièges à fouines à Contamines (74)

Les fouines

Les fouines sont des animaux solitaires. Elles évitent leurs congénères en dehors des périodes de reproduction. Il s'agit d'animaux territoriaux qui marquent leur territoire avec des secrétions et le défendent au moins contre d'autres fouines de même sexe.

Son activité est essentiellement nocturne. Elle se nourrit, de petits mammifères, de fruits, d'oiseaux, de déchets trouvés près des habitations. Il lui arrive de dévaster un poulailler lorsqu'elle est à la recherche d'œufs. Excitée par la panique créée chez les poules, elle tue tout ce qui bouge. Bien qu'essentiellement carnivore, les produits végétaux (baies et fruits) constituent une part importante de son alimentation.

Reproduction : La femelle met bas une fois par an, l'accouplement a lieu durant l'été (juin à août). Le temps effectif où la mère porte ses petits est d'un mois. La portée de la fouine compte de deux à cinq petits. L’espérance de vie de la fouine est d’approximativement 12 ans.

Les dégâts / Les risques

Notre objectif est de vous aider à vous débarrasser de ces bêtes qui prennent place dans vos combles ou dans vos greniers. Ils causent des dégâts sur les isolations, les fils électriques et les produits en caoutchouc.

Elle s'attaque aux combles et greniers détruisant l'isolation des maisons, également aux circuits électriques des voitures et au caoutchouc. Elle est pour cela souvent considérée comme “nuisible”.

Les solutions HED SERVICES

Outre nos nombreuses prestations, nous vous proposons des solutions différentes.